Thrive de Arianna Huffington

Nous avons récemment partagé avec vous notre visite du pop-up store ouvert par Thrive Global à New York en décembre dernier. Comme nous vous le disions dans cet article, cette initiative a été lancée par Arianna Huffington à la suite de son propre burn-out. Elle avait publié en 2014 la première étape de ce projet : le livre Thrive, traduit en français sous le titre S’épanouir : Réussir sans défaillir.

Thrive regroupe de nombreuses anecdotes personnelles, des études, des données, des recherches et des réflexions pour redéfinir notre vision du succès aujourd’hui, qui, selon Arianna Huffington (dont nous partageons la philosophie), est en train de changer profondément. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, où le succès ne se mesure plus uniquement via le pouvoir et l’argent, mais aussi et peut-être surtout via l’épanouissement, qui devient de plus en plus une priorité individuelle et collective.

On a trop longtemps pensé que le succès était reconnaissable à l’épuisement, au fait de s’oublier. Alors qu’il passe par le cercle vertueux de l’équilibre : prendre soin de soi amène à travailler plus efficacement, ce qui amène à être plus épanoui, et la dynamique continue.

Pour Arianna Huffington, l’épanouissement repose sur 4 piliers : le bien-être, la sagesse, l’émerveillement, et la générosité.

C’est l’éloignement de ces piliers qui a créé cette « épidémie » de stress et de burn-outs. Et c’est par une approche globale, mise de côté depuis trop longtemps dans le monde occidental, que l’épanouissement et l’équilibre pourront arriver.

C’est ce que nous croyons profondément chez New Prana, que l’équilibre personnel et professionnel passe par cette approche globale du corps et de l’esprit. Si tous les problèmes ne peuvent évidemment parfois pas être résolus, beaucoup de solutions aux soucis physiques et psychiques peuvent être trouvées en ayant cette vision d’ensemble.

Le grand défi de notre monde d’aujourd’hui est d’arriver à accepter cette nouvelle vision du monde, du travail, de la santé, de l’équilibre. Et nous croyons qu’il est tout à fait possible d’y arriver. Vous verrez au fil de nos réflexions, que l’optimisme domine chez New Prana !

Si vous voulez en savoir plus sur Thrive (lien en anglais) : http://ariannahuffington.com/thrive

 

Laisser un commentaire