Pop-up store Thrive Global, New York

Thrive Global est une initiative lancée par Arianna Huffington en 2016.

Connue pour avoir fondé le média qui porte son nom – The Huffington Post – Arianna Huffington a décidé à la suite d’un burnout de se dédier à ce nouveau projet.

Thrive Global se définit comme ayant pour mission de changer la façon dont nous travaillons et vivons, de mettre un terme aux épidémies de stress et de burnout en proposant aux entreprises et aux individus des solutions durables et appuyées par la science pour améliorer à la fois leur bien-être et leur performance.

J’ai eu la chance d’être de passage à New York en décembre dernier et j’ai pu visiter le pop-up store qu’ils avaient installé dans SoHo pour la période des fêtes de fin d’année.

Ce lieu était très intéressant et très apaisant. On pouvait y voir des exemples d’objets connectés et d’applications pour prendre soin de soi et de sa santé, des accessoires pour bien dormir (un des sujets chers à Arianna Huffington également) et au sous-sol se trouvait une salle de repos avec un grand écran diffusant des images de nature pour prendre le temps de faire une pause.

Vous pouvez voir ci-dessous quelques photos, notamment de la vitrine, qui reprend les quatre principes développés par Arianna Huffington : le bien-être, la sagesse, l’étonnement et la générosité. Vous pouvez voir également un court message de sa part, qui décrit le principe au cœur de son raisonnement et qui est au cœur des considérations de notre monde actuel : qu’il n’est pas nécessaire de pousser ses limites à l’extrême pour avoir du succès et réussir, mais qu’au contraire, le succès passe par l’épanouissement et l’équilibre dans tous les pans de nos vies.

Un très beau mur de fleurs ornait également le lieu.

Et une installation, nommée « Resonance », créée par les étudiants de la Parsons School of Design, utilisait la lumière pour diffuser l’image des participants de façon infinie dans deux directions – celle du passé et du futur – à leur passage au sein de l’œuvre.

Vous pouvez lire à l’entrée du couloir : « There is no light at the end of the tunnel » (il n’y a pas de lumière au bout du tunnel), et à son bout : « There is only you. You are the light » (Il n’y a que vous. Vous êtes la lumière).

Evidemment, tout cela repose beaucoup sur du marketing et certains accessoires, tel que le « lit pour smartphone » à 100$, sont des gadgets, mais les principes qui sous-tendent la démarche de Thrive Global sont au cœur de ce que nous croyons profondément chez New Prana : qu’un équilibre est possible et que nous sommes à un tournant de notre histoire occidentale en ce qui concerne le rapport au travail, à la réussite, à la santé, et au bien-être.

Pour en savoir plus : https://www.thriveglobal.com/

Retrouvez prochainement notre article sur le best-seller d’Arianna Huffington, Thrive – traduit en français sous le titre S’épanouir : Réussir sans défaillir.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

Laisser un commentaire